Le Café l’Entre 2, qui est géré par 12 élèves de l’école secondaire Antoine-de-St-Exupéry, a été sélectionné au concours Entreprends-toi dans le cadre de la Semaine de la culture entrepreneuriale.

Le Café l’Entre 2 a ouvert ses portes en décembre 2005 et s’est donné le mandat d’encadrer les jeunes afin de les aider à prendre conscience de leurs capacités et de leurs responsabilités collectives.

La petite entreprise est gérée par 12 jeunes de l’école sous la supervision de Nadine Legris, animatrice du café.

Chaque jour, le café accueille quelque 150 clients. En plus d’offrir un service alimentaire santé abordable pour les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire, le café sert également de lieu de rassemblement pour les jeunes de l’école. Des expositions d’œuvres d’arts, des conférences, et plusieurs autres activités sociales y sont organisées.

Le concours Entreprends-toi vise à faire connaitre de jeunes entrepreneurs des différentes régions du Québec. L’initiative ayant récolté le plus de votes se verra remettre une bourse de 1000 $. Jusqu’au 15 novembre, les citoyens sont invités à voter pour le projet entrepreneurial de leur choix,

Les gens qui désirent encourager le Café l’Entre 2 peuvent le faire sur le site Internet du concours au http://www.entreprends-toi.ca/fr/entrepreneurs#reg06.

(A.P)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!