Après l’idée d’arborer un carré rouge pour protester contre une hausse des droits de scolarité, il semble que le carré bleu fera bientôt son apparition. Une nouvelle mobilisation se fera en faveur du prolongement de la ligne bleue, un projet estimé à 945 M$ qui, selon plusieurs, tarde à se concrétiser.

Dans un communiqué émis le 15 janvier, le Comité d’action pour le prolongement de la ligne bleue annonce la tenue d’une conférence de presse pour le lancement de cette mobilisation en faveur de l’ajout de cinq nouvelles stations sur la ligne 5, communément appelée ligne bleue.

Pour l’occasion, ils invitent même les gens à arborer le bleu en portant des vêtements ou accessoires de cette couleur.

L’activité, qui impliquera plusieurs partenaires de l’Est de la ville, aura lieu le 22 janvier, au pavillon du parc Wilfrid-Bastien (8180, rue Collerette). Au coup de 15 h, on en apprendra davantage sur le plan de mobilisation du comité. Un calendrier des différentes actions menées au cours des prochaines semaines sera aussi présenté.

Un comité d’action

Composé de représentants des milieux des affaires, institutionnels et communautaires des arrondissements de Saint-Léonard, Saint-Michel et d’Anjou, le Comité d’action pour le prolongement de la ligne bleue s’est donné le mandat d’initier la mobilisation des acteurs et des citoyens de l’Est de Montréal relativement à l’ajout de cinq nouvelles stations.

Il a été mis à la suite du constat que ce projet fait parler depuis près de 30 ans. Après plusieurs promesses politiques en faveur de sa réalisation, le projet ne s’est pas encore concrétisé alors que les besoins en termes de transports en commun ne cessent de s’accroître dans l’Est.

Prioriser la ligne bleue

Plus tôt cette semaine, le nouveau responsable des transports au comité exécutif de la Ville de Montréal, Réal Ménard, dévoilait ses priorités en matière de transport en commun parmi lesquelles figurait le prolongement du métro vers l’arrondissement d’Anjou.

D’ici le mois de mars, l’Agence métropolitaine de transport, qui travaille sur le dossier, devrait être en mesure de faire connaître son calendrier à ce sujet.

Toute personne intéressée à assister à la conférence de presse du comité doit confirmer sa présence auprès de Mathieu Sevieri, avant le 21 janvier, au 514 256-6767, poste 211, ou au sevierim@cdec.stleonard.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!