Soutenez

À quand la construction d’une nouvelle école secondaire?

Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, Vincent Arciresi, a une fois de plus mentionné l’importance de penser à construire une nouvelle école secondaire dans l’arrondissement. Selon lui, d’ici les dix prochaines années, la vague d’élèves du primaire qui arrivera au secondaire ne pourra être accueillie dans la seule école francophone du quartier, l’école Antoine-de-Saint-Exupéry.

À l’occasion de l’inauguration des agrandissements de deux écoles primaires léonardoises, M. Arciresi a rappelé qu’en juin dernier, il avait suggéré à l’administration locale d’évaluer la possibilité de construire une nouvelle école dans une partie du parc Garibaldi.

Pour le président de la CSPI, la construction d’une école dans le secteur sud de Saint-Léonard devrait être envisagée rapidement.

M. Arciresi confie que la CSPI est en pourparlers avec les élus de l’arrondissement afin de trouver la meilleure façon de répondre au nombre croissant des futurs élèves du secondaire.

Rappelons qu’en juillet, l’arrondissement de Saint-Léonard affirmait son engagement vert afin de préserver la vocation environnementale du quartier, ce qui se voulait une réponse à la proposition de M. Arciresi.

(A.P)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.