Le Léonardois Danny Maciocia et ses Carabins de l’Université de Montréal ont atteint la finale de la Coupe Dunsmore grâce à une victoire de 33 à 15 sur le Vert & Or de Sherbrooke.

« Après tout ce que nous avons vécu cette saison, nous sommes très heureux d’atteindre cette finale, souligne l’entraîneur-chef des Carabins. Nos joueurs ont démontré tout au long de la saison qu’ils pouvaient faire face à l’adversité. Je suis personnellement très fier de diriger un tel groupe de joueurs. »

Rappelons qu’à leur denier match de la saison, justement face à Sherbrooke, les Carabins s’étaient inclinés 32-20, devant leurs partisans au CEPSUM, forçant le club à disputer sa demi-finale à l’extérieur.

Tirant de l’arrière 9 à 0, les Carabins ont pris le contrôle de la rencontre dans un deuxième quart complètement fou. Les Carabins ont d’abord profité d’une échappée du porteur de ballon Beni Djock recouvrée par Anthony Coady. L’attaque des Bleus s’est mise en marche et sa poussée a culminé avec une passe de touché de 25 verges d’Alexandre Nadeau-Piuze à Alexandre Dupuis.

Ensuite, sur le premier jeu à l’attaque du Vert & Or, Gaël Bernard-Perron a échappé un autre ballon qui a cette fois été recouvré par Antoine Pruneau dans le camp des Bleus. Quelques jeux plus tard, Mathieu Labelle marquait un touché sur une passe de 17 verges de Nadeau-Piuze pour donner l’avance aux Carabins qui n’allaient plus regarder en arrière.

Les Carabins ont retrouvé le vestiaire à la mi-temps avec une avance de 16-12.

En finale face au Rouge et Or

« Nous avions connu une très bonne semaine de préparation et nous étions prêts pour cette rencontre, explique Maciocia. On a encore fait quelques erreurs, mais nous avons cette fois été capables de profiter de nos chances et de mettre des points au tableau, ajoute l’entraîneur qui avait également de beaux mots pour sa défensive. Elle a joué un rôle de premier plan dans cette victoire. On avait apporté quelques ajustements pour contrer leurs deux principaux receveurs et on peut dire mission accomplie. »

Les Bleus sont de retour en finale de la Coupe Dunsmore après une année d’absence. Les représentants de l’UdeM ont du même coup mis fin à une séquence de trois revers contre les Sherbrookois. Ils obtiennent également un premier gain sur le terrain naturel du Stade de l’Université de Sherbrooke depuis le 21 octobre 2006.

L’année dernière en demi-finale, le Vert & Or avait battu les Carabins au CEPSUM. Il s’agissait du deuxième match éliminatoire de l’histoire entre les deux formations.

Les Bleus ont maintenant rendez-vous avec le Rouge et Or de Laval à Québec samedi prochain, lui qui a vaincu Concordia 33 à 7 dans l’autre demi-finale.

Les Carabins et le Rouge et Or se sont partagé les honneurs de leurs deux affrontements de la saison, chaque formation l’emportant à domicile. Il s’agira d’une quatrième présence au match de la Coupe Dunsmore pour les Carabins depuis leur retour sur la scène du football en 2002.(J.A.P.)

Source : Carabins de l’Université de Montréal

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!