Le centre Leonardo da Vinci accueillera l’artiste montréalaise Linda Morin qui viendra exposer ses œuvres, du 19 au 26 septembre.

Dans le cadre de cette exposition, Mme Morin présentera une trentaine de tableaux en acrylique de trois formats: petits, moyens et grands. Ceux-ci s’inspirent des Jardins secrets et ont été peints au cours des cinq dernières années.

L’artiste confie s’inspirer principalement de la nature, des jardins et des personnages que l’on y retrouve.

« Je peins beaucoup de tableaux avec des fleurs et des pots, mais ce n’est pas que ça. Il y a des toiles plus abstraites. Mon travail est très expressionniste et cela se traduit par une spontanéité », mentionne-t-elle.

Dans sa lettre de présentation, elle indique que « Peindre devient ma façon d’exprimer les sentiments qui exultent en moi devant toute la beauté de la nature en éveil au printemps, la quiétude et l’énergie qui émergent en été et l’envoûtement des couleurs chaudes et éclatantes des paysages automnaux. Ma passion me permet de saisir en tout temps l’éblouissement du changement des saisons. »

Dans les dernières années, Mme Morin a participé à plusieurs expositions que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe. En 2011, elle a eu droit à une exposition solo au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph-de-Beauce. Cet été, ses toiles se sont notamment retrouvées au Fuller Art Center du Nouveau-Mexique aux États-Unis ainsi qu’au Musée national de Roumanie.

Pour l’artiste, il est important de rencontrer le public, c’est pourquoi elle sera non seulement présente lors de son vernissage le 19 septembre, mais aussi le reste de la semaine.

« Je vais être là tous les jours, de 13 h à 17 h, afin de rencontrer les gens s’ils veulent voir mon travail et me poser des questions », dit-elle.

Le vernissage de Linda Morin se tiendra le mercredi 19 septembre à 18 h au centre Leonardo da Vinci (8370, boulevard Lacordaire). L’exposition sera présentée jusqu’au 26 septembre, de 13 h à 18 h.
Pour plus d’information sur l’artiste et sa démarche, on consulte le http://www.lindamorin.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!