La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Saint-Léonard se joint à Emploi-Québec et au Regroupement de l’Est pour annoncer le lancement de l’édition 2012-2013 du Budget d’initiatives locales (BIL).

Ce budget de la Direction régionale d’Emploi-Québec, qui est voué au financement de projets innovants, a pour objectif de soutenir les clientèles défavorisées sur le plan de l’emploi dans leurs démarches vers le marché du travail.

Pour les territoires de Saint-Léonard et d’Anjou, le BIL a permis, au cours des cinq dernières années, de financer 18 organismes, favorisant ainsi la création d’une trentaine d’emplois. À titre indicatif, parmi les projets développés, certains ciblaient les immigrants, les femmes victimes de violence conjugale, les personnes handicapées et les personnes de 45 ans et plus.

Tous les organismes à but non lucratif d’Anjou, de Montréal-Est et de Saint-Léonard sont invités à déposer maintenant une demande de financement pour mettre de l’avant des projets ciblant une clientèle ayant des caractéristiques particulières. Les projets déposés doivent être complémentaires à l’offre de service actuelle d’Emploi-Québec et répondre aux besoins de développement de la main-d’œuvre locale.

La CDEC Saint-Léonard offre un soutien aux organismes qui souhaitent déposer une demande. Il est possible d’obtenir un appui dans l’élaboration des demandes en communiquant avec Rama Cammara, agente de développement du milieu, au 514 256-6767, poste 218. La date limite pour soumettre un projet est le vendredi 11 mai à 17 h.

(Source : CDEC Saint-Léonard)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!