Soutenez

Une Léonardoise aux quarts de finale de La Voix

Photo: Collaboration spéciale

Une jeune Léonardoise de 16 ans sera du deuxième quart de finale de la célèbre émission La Voix, le 29 mars.

Angelike Falbo vit le rêve de tous les chanteurs de son âge. «Chanter devant des milliers de personnes, c’est assez impressionnant. Je suis chanceuse et consciente de ma chance», exprime l’adolescente.

Jusqu’à maintenant, sa voix puissante lui a permis d’être sélectionnée par Isabelle Boulay lors des auditions à l’aveugle, en plus de survivre aux duels et aux champs de bataille.

«C’est tout un honneur de se retrouver en quart de finale, avoue-t-elle. J’ai hâte de monter sur scène de nouveau.»

Ce dimanche, elle aura donc besoin du soutien du public, pour accéder aux demi-finales. Elle se mesurera à deux autres candidats de l’équipe d’Isabelle Boulay.

Après les prestations, la «coach» devra attribuer un certain nombre de points aux trois chanteurs, selon ses préférences. Le public se chargera de décider du reste des points alloués. Le candidat avec le pointage le plus haut passera à la demi-finale et l’aventure se terminera pour les deux autres.

Expérience enrichissante
Depuis son audition à «La Voix», Angelike démontre beaucoup plus de confiance en elle. Étant anxieuse de nature, sa famille estime que ce concours est une victoire en soi.

«Il y a de cela deux ou trois ans, elle était gênée de chanter devant moi. Elle en a fait du chemin depuis», souligne son père Joe Falbo.

Qu’elle perde ou qu’elle gagne dimanche, la jeune femme estime que cette expérience aura été l’une des meilleures de sa vie.

«Ce concours m’a tellement fait évoluer. J’ai changé, non seulement en tant que chanteuse, mais aussi en tant que personne. Ma confiance est plus solide, grâce à toute l’équipe qui me soutient et à beaucoup de gens qui m’envoient des messages pour me complimenter. Ça fait du bien», souligne Angelike.

Être soi-même
Dans les compétitions comme celle-ci, les producteurs sont à la recherche de talents originaux, qui se démarquent le plus possible de ceux qu’on connaît déjà. Angelike l’a bien compris.

«Je ne cherche pas à être quelqu’un d’autre. Je veux juste être moi-même. D’ailleurs, mon plus grand compétiteur, c’est moi-même. Chaque fois que je monte sur scène, je veux être meilleure que la fois d’avant. C’est tout ce qui m’importe.»

Confiante, elle se sent prête à performer, dimanche.

«Je pense que je peux gagner ça!», conclut-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.