Archives TC Media

L’arrondissement de Saint-Léonard invite les citoyens à donner du sang, le 13 mai prochain, de 10h30 à 19h30, à l’occasion de la collecte de sang de l’arrondissement.

La collecte se fera sous la présidence d’honneur de Michel Bissonnet, le maire d’arrondissement.

Comme pour les années passées, la collecte se tiendra à la bibliothèque de Saint-Léonard, située au 8420, boulevard Lacordaire. Cette année, l’arrondissement et les membres de l’équipe d’Héma-Québec espèrent accueillir 150 donneurs.

«Saviez-vous qu’Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang par jour pour répondre aux besoins des hôpitaux québécois? Donner du sang est un geste simple qui démontre une belle générosité. J’invite donc les Léonardois à venir nombreux à cette collecte de sang pour contribuer à sauver des vies», fait valoir M. Bissonnet.

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang.

Il est conseillé aux donneurs ayant échappé pour quelques jours au froid hivernal pour le sable chaud de vérifier si leur destination soleil est considérée à risque pour la malaria, en consultant le site web d’Héma-Québec ou encore en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!