Soutenez

À la recherche d’usagers du parc à chiens Arthur-Péloquin

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

L’arrondissement de Saint-Léonard est à la recherche des usagers de l’air d’exercice canin Arthur-Péloquin pour créer un comité qui aurait le mandat de bonifier la sécurité et propreté de l’endroit.

Le regroupement des usagers serait en lien avec une personne ressource de l’arrondissement afin de «favoriser la création d’une communauté d’usagers responsables, de faciliter l’échange d’informations entre les usagers, d’encourager la tenue d’activités axées sur les chiens et d’encourager les gens à être des propriétaires responsables».

«La formation de ce comité est une demande formulée par le conseil d’arrondissement. Il souhaite, entre autres, responsabiliser les utilisateurs afin de s’assurer du bon usage de l’endroit», souligne Julie Blais, chargée de communication à l’arrondissement.

Ce comité sera le deuxième regroupement de Léonardois pour ce lieu. Des citoyens avaient formé un comité mobilisateur, en 2010, pour créer un endroit où les chiens pourraient venir courir et s’amuser entre eux à Saint-Léonard, ce qui a donné l’air d’exercice canin Arthur-Péloquin, en 2011. Après son inauguration, le comité a peu à peu cessé de s’occuper de l’endroit, précise-t-on à l’arrondissement.

Au fil des ans, aucune plainte n’a été logée à l’arrondissement en lien avec l’air d’exercice canin. Toutefois, l’administration centrale a reçu une requête concernant la propreté de l’endroit.

Les gens intéressés à se joindre au comité, peuvent communiquer avec l’arrondissement au 514 328-8500, poste 8313.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.