Archives/TC Media L'arrondissement participe au projet-pilote de l'application Info-neige.

L’arrondissement de Saint-Léonard fait désormais partie de l’application INFO-Neige MTL.

«C’est une bonne nouvelle pour Saint-Léonard, affirme le directeur de l’arrondissement, Steve Beaudoin. Nous sommes contents d’avoir de nouveaux outils pour informer nos citoyens.»

L’hiver dernier, cinq arrondissements ont testé l’application. Plusieurs fonctionnalités ont été bonifiée, dont l’ajout d’un nouvel outil de recherche par nom de rue ou adresse et l’ajout du nouvel état «Chargement en cours» lorsque le chargement a commencé sur un tronçon de rue spécifique.

«Son fonctionnement est simple, lance Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif et responsable de la réforme administrative de la Ville intelligente et des technologies de l’information. Sur une tablette ou un téléphone intelligent, une carte dynamique des rues de Montréal indique la progression des opérations de chargement de la neige. Les rues en vert sont déneigées, les rues en mauve sont en cours de chargement et les rues en bleu sont encore enneigées.»

Les citoyens peuvent également trouver cette information sur le site Web ville.montreal.qc.ca/deneigement. On y représente les opérations de chargement de la neige qui sont planifiées pour chaque côté de la rue, les rues déneigées et les espaces de stationnement de nuit gratuits.

Néanmoins, il est important de préciser que la signalisation en vigueur dans les rues pour le stationnement en période de chargement de la neige prévaudra toujours sur les informations transmises par l’application et sur le Web.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!