Soutenez

Désormais possible d’emprunter un bibliothécaire à Saint-Léonard

Photo: Collaboration spéciale

Depuis le 4 janvier, les membres de la bibliothèque de Saint-Léonard peuvent prendre bien plus que des livres, des liseuses ou des films. Ils peuvent désormais emprunter un bibliothécaire.

En effet, un lundi sur deux, les utilisateurs peuvent réserver une période de 30 minutes avec le bibliothécaire Remy Marcotte. Ce dernier est disponible pour répondre à leurs questions et les informer sur les différents outils disponibles.

«Nous avons réalisé que notre clientèle avait besoin de périodes plus personnalisées pour les aider avec les outils numériques», explique Nancy Gravel, bibliothécaire responsable qui chapeaute le projet.

Ce service ne se limite pas aux gens ayant des questions sur les nouvelles technologies, telles que les téléphones intelligents ou les tablettes numériques. «C’est très large. Nous y allons selon les besoins», souligne Mme Gravel.

Ainsi, les gens ayant besoin de références, d’aide sur la façon d’accéder à leur courriel sur leur nouvelle tablette ou encore de l’information sur les jeux en ligne peuvent désormais utiliser ce nouveau service gratuit de l’institution léonardoise pour faire la lumière sur leurs interrogations.

«Notre but est d’outiller les utilisateurs afin de les rendre autonomes dans leur recherche, mais également avec les différents articles numériques», indique Mme Gravel.

Pour le moment, les séances ne sont offertes que toutes les deux semaines. Toutefois, devant les demandes citoyennes ainsi que la popularité du service, il pourrait augmenter au cours des prochaines saisons.

Pour emprunter un bibliothécaire, il faut réserver sa plage horaire en composant le 514 328-8500, poste 8589.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.