Archives TC Media Plus de 7000$ pour des projets de danse à Saint-Léonard.

Les élus de Saint-Léonard ont octroyé une enveloppe de 190 962,63$ à 11 organismes afin de les aider à réaliser quelques-uns de leur projet.

Les différentes initiatives subventionnées par l’arrondissement se penchent sur trois objectifs précis, soit de briser l’isolement social des aînés par des activités physiques et sociales, de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des jeunes vulnérables par des activités physiques et sociales et d’intervenir sur le territoire du secteur Viau/Robert ou du Domaine Renaissance, la principale zone de défavorisation de l’arrondissement depuis 2009.

Cet argent provient de l’entente de principe entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et la Ville de Montréal, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (Ville-MTESS 2013-2017).

Les projets financés

  • L’Association Haïtiano-Canado-Québécoise d’aide aux démunis: 15 000$ pour son programme d’activités pour contrer l’isolement et l’exclusion sociale des aînés du secteur Viau-Robert.
  • Les amis de la peinture de Saint-Léonard: 8000$ pour son programme d’activités culturelles pour les aînés visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
  • Cercle du 3e âge Sainte Angèle inc: 2257$ pour son projet d’animation d’une danse extérieure ouverte à tous, un soir par semaine durant l’été.
  • Club d’âge d’or parc Delorme: 2200$ pour son projet d’animation d’une danse extérieure ouverte à tous, un soir par semaine durant l’été au parc Delorme.
  • Club social et culturel des jeunes de Ladauversière inc.: 2700$ pour son projet d’animation d’une danse extérieure ouverte à tous, un soir par semaine durant l’été.
  • Centre des aînés du Réseau d’entraide de Saint-Léonard: 44 219$ pour son projet d’implantation d’une ressource en travail de milieu pour les personnes âgées afin de rejoindre la clientèle aînée isolée et leur offrir de l’accompagnement social.
  • Concertation Saint-Léonard: 28 666,20$ pour son projet d’animation du local communautaire dans la zone de défavorisation RUI du secteur Viau-Robert.
  • Nature-Action Québec inc.: 6999,80$ pour son programme d’activités visant à créer des ponts générationnels et culturels entre les aînés et les jeunes de Saint-Léonard.
    Gestion Multisports Saint-Léonard: 23 001,43$ pour son projet d’animation parascolaire et d’aide aux devoirs en partenariat avec l’école primaire desservant la zone de défavorisation RUI et 20 919,20$ pour son projet d’un camp de jour pour les enfants de la zone de défavorisation RUI de 6-12 ans.
  • Maison de jeunes de Saint-Léonard: 7000$ pour son programme d’activités visant à créer des ponts entre les générations entre les aînés et les jeunes de Saint-Léonard.
  • Mouvement Fraternité Multi-ethnique inc.: 30 000$ pour son projet visant à favoriser l’autonomie et «l’empowerment» de femmes et d’hommes vivant dans la zone de défavorisation RUI du secteur Viau-Robert.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!