Isabelle Bergeron/TC Media Anthony Imperioli et David Iarusso sont deux des hommes derrière le projet de Nonna Maria.

Nonna Maria, cette grand-maman typiquement italienne et vedette de vidéos virales, pourrait bientôt monter sur scène. Après une participation au Festival Juste pour Rire et à une campagne publicitaire de Dairy Queen, les créateurs de la sympathique marionnette souhaitent mettre sur pied un spectacle.

«Nous aimerions mettre nos vidéos en scène et les présenter dans plusieurs pays. Peut-être même un film», espère Anthony Imperioli, l’homme derrière la marionnette Nonna Maria.

Depuis sept ans, des vidéos humoristiques de Maria sont diffusées sur le Web la mettant en scène dans des situations courantes de la vie d’Italiens au Québec.

De nombreux sketchs dépassent les 100 000 visionnements, dont un qui a franchi le cap des 1,4 million de clics. Au point où Dairy Queen a choisi Nonna Maria pour faire la promotion de son sandwich bruschetta au poulet, garni de tomates et fines herbes italiennes.

«Nos grands-parents ont vécu en Italie et immigrés ici. Ils nous ont élevés en nous partageant leurs valeurs. Nos vidéos mettent en scène justement ces personnes traditionnelles dans un monde moderne», laisse-t-il entendre.

Inspirés des Têtes à claques, les quatre amis, Anthony, Éric, Dave et Erminio, ont voulu faire quelque chose de similaire.

«Les Têtes à claques s’inspirent des Québécois. Nous voulions faire la même chose, mais en riant de nos réalités italiennes. Maria c’est notre grand-mère à tous», souligne M. Imperioli.

La télévision et la scène
Au départ, les quatre amis voulaient simplement faire des vidéos pour s’amuser.

«Nous n’avons pas fait ça pour devenir célèbres. Nous voulions partager notre plaisir et nos blagues. Peut-être que d’autres personnes pouvaient également s’identifier à ces situations», explique M. Imperioli.

Aujourd’hui, les amis espèrent aller encore plus loin avec leur concept.

«Actuellement, nous ne publions pas nos vidéos à une fréquence constante. Nous aimerions les mettre en ligne de façon plus structurée pour ainsi avoir encore plus de gens qui nous suivent sur le Web.»

En plus de plancher sur leur vidéo, ils travaillent également à reproduire sur scène leurs sketchs et un projet de tournée avec leur concept. M. Imperioli croit que Nonna Maria foulera les planches des scènes montréalaises dans deux ans.

Pour visionner les aventures de Nonna Maria, on visite le www.nonnamaria.tv.

Qu’est-ce que Nonna Maria and friends?
Arrivé sur YouTube en 2009, le projet illustre des moments de la vie de la grand-mère italienne Maria, une marionnette, avec sa famille et surtout son petit fils Davie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!