Archives/TC Media Site cavernicole de Saint-Léonard

Pour la 11e édition des 24 heures de science, la société québécoise de spéléologie a offert aux curieux de découvrir les secrets de la caverne Saint-Léonard lors d’une matinée portes ouvertes.

Ascension verticale et traversée dans l’obscurité des profondeurs étaient au programme des 24 heures de science, ce vendredi 6 mai, à Saint-Léonard. Petits et grands aventuriers, accoutrés de casques à lampe frontale et de bottes en caoutchouc, ont pu pénétrer dans la cavité souterraine naturelle de l’arrondissement, accompagnés de deux spéléologues aguérris.

Rappelons que l’événement 24 heures de science a totalisé, cette année, plus de 340 activités en science et en technologie réparties sur 150 sites dans 65 villes du Québec autour du thème «Environnement et vivant».

Une belle façon de rendre les sciences accessibles à tous.

Le site cavernicole, qui a ouvert au public pour l’occasion, réouvrira ses portes aux visiteurs dès le 16 mai prochain, pour la période estivale.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!