Archives TC Media Les artistes Bonar, Mathieu Connery, Jason Wasserman, Roadsworth et Chris Dyer créeront huit oeuvres d'art sur la rue Jean-Talon, au début du mois de juin.

Cinq artistes de Lndmkr, des artistes spécialisés dans l’art urbain, prendront d’assaut la rue Jean-Talon pour y créer des œuvres sous le thème «Jean-Talon s’embellit».

Voulant inclure l’art et la culture léonardoise dans ses activités, la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon Est proposera huit tableaux, le 4 juin, lors de son premier événement estival.

«Les peintures seront faites sur le sol, devant l’entreprise de certains de nos membres. Il y aura des œuvres des illusions d’optique et des tableaux de différents grandeurs et styles», explique Sylvain Tardif, directeur de la SDC Jean-Talon Est.

Les organisateurs du projet espèrent amener les 30 000 résidents limitrophes de l’artère commerciale à venir découvrir cette rue.

«L’aspect touristique de Jean-Talon est manquant. Les gens s’y déplacent pour se rendre à une décision précise. Nous voulons qu’ils descendent de leur voiture et viennent marcher sur la rue et la découvrent», souligne M. Tardif.

Les œuvres seront inaugurées le 4 juin en présence des artistes. Elles resteront en place pendant environ un mois.

«Nous allons juger de l’intérêt de la population et la sonder avant d’y aller vers un produit plus permanent. Nous aimerions beaucoup avoir une œuvre en trois dimensions, mais c’est très long et assez dispendieux, car l’expertise est très rare», indique M. Tardif.

Pour suivre la confection des œuvres, on suit la page Facebook rue Jean-Talon Est.

Où trouver les œuvres?

  • Restaurant Salut Bonjour (5169, rue Jean-Talon Est)
  • Restaurant AMIR (5320, rue Jean-Talon Est)
  • Maglia Rosa Velo Shop (5404, rue Jean-Talon Est)
  • La Maison de l’aspirateur (5700, rue Jean-Talon Est)
  • Ici Sport La Source du Sport (5746, rue Jean-Talon Est)
  • Liquid Coiffure (5870, rue Jean-Talon Est)
  • Boulangerie Castel (5990, rue Jean-Talon Est)
  • Boutique Fitted (6067, rue Jean-Talon Est)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!