Soutenez

Place à l’art au parc Delorme

Photo: Collaboration spéciale

Un premier espace d’exposition en plein air a vu le jour au parc Delorme, cet automne.

Une douzaine de panneaux temporaires ont été installés le long du sentier partant de la rue Malouin, vis-à-vis la rue Fadette, vers l’agora du parc Delorme, où les citoyens peuvent contempler différentes expositions.

«Ce parc, avec ses longs sentiers pédestres et son agora, est très fréquenté par les citoyens. Les marcheurs et les coureurs peuvent désormais profiter d’un petit instant de pause pour admirer l’exposition en cours. Il s’agit, pour nous, d’une autre façon de rendre la culture accessible», affirme le maire d’arrondissement, Michel Bissonnet.

La première exposition L’art public à Saint-Léonard présente une oeuvre d’art public pouvant être admirée sur le territoire de l’arrondissement de Saint-Léonard. On y retrouve une description de l’oeuvre, le nom de l’artiste, l’année de création et l’emplacement.

L’arrondissement a choisi de mettre de l’avant cette thématique afin de promouvoir cet héritage culturel auprès des Léonardois qui, bien souvent, côtoient ces oeuvres sans se rendre compte de leur signification.

L’exposition L’art public à Saint-Léonard est en place au parc Delorme jusqu’à la fin du mois novembre et sera de retour au printemps 2017.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.