Collaboration spéciale Les élus et membres de directions de Saint-Léonard ont inauguré l'espace d'exposition, le 17 octobre.

Un premier espace d’exposition en plein air a vu le jour au parc Delorme, cet automne.

Une douzaine de panneaux temporaires ont été installés le long du sentier partant de la rue Malouin, vis-à-vis la rue Fadette, vers l’agora du parc Delorme, où les citoyens peuvent contempler différentes expositions.

«Ce parc, avec ses longs sentiers pédestres et son agora, est très fréquenté par les citoyens. Les marcheurs et les coureurs peuvent désormais profiter d’un petit instant de pause pour admirer l’exposition en cours. Il s’agit, pour nous, d’une autre façon de rendre la culture accessible», affirme le maire d’arrondissement, Michel Bissonnet.

La première exposition L’art public à Saint-Léonard présente une oeuvre d’art public pouvant être admirée sur le territoire de l’arrondissement de Saint-Léonard. On y retrouve une description de l’oeuvre, le nom de l’artiste, l’année de création et l’emplacement.

L’arrondissement a choisi de mettre de l’avant cette thématique afin de promouvoir cet héritage culturel auprès des Léonardois qui, bien souvent, côtoient ces oeuvres sans se rendre compte de leur signification.

L’exposition L’art public à Saint-Léonard est en place au parc Delorme jusqu’à la fin du mois novembre et sera de retour au printemps 2017.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!