Les services de soutien à domicile devraient gagner en efficacité au Québec grâce aux 8 M$ remis à l’ensemble des intervenants, dont ceux du CLSC de Verdun.

La somme a été octroyée par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, accompagné de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, et de la ministre de l’Environnement, Isabelle Melançon. Elle servira à acheter de nouveaux outils informatiques, comme des ordinateurs portables, des ultraportables, ou encore des tablettes. L’objectif est de permettre aux intervenants d’échanger avec les systèmes d’information directement à partir du domicile des usagers.

Les professionnels de la santé pourront alors partager des renseignements cliniques et administratifs en temps réel, ou encore mettre à disposition des informations sur l’usager, et ce, en tout temps. L’initiative vise aussi à développer un meilleur partenariat entre l’intervenant et l’usager, dont l’implication sera accrue.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!