Les sept stations BIXI situées à Verdun seront installées d’ici le 15 avril aux mêmes endroits que l’an dernier.

On trouve des stations BIXI près du métro De l’Église, du métro Verdun et de la mairie d’arrondissement, près du métro LaSalle et une autre à l’intersection des rues Regina et de Verdun.

Pour L’Île-des-Soeurs, une station BIXI est située sur la pointe nord et une autre, dans le secteur de la Place du Commerce. La première se trouve à l’angle de la rue Jacques-Le Ber et du chemin de la Pointe-Nord et l’autre, à la Place de la Grande-Marguerite (entre les centres Le Village et CampanÎle).

Soulignons que l’an dernier, les stations BIXI de l’arrondissement ont connu un fort achalandage avec un total de 21 436 départs et 27 029 arrivés. La station située près du métro LaSalle a été la plus fréquentée avec 4 413 départs et 5 786 arrivés.

«Ces statistiques éloquentes démontrent que le service de vélo en libre-service est un mode de transport très apprécié de la population verdunoise et qu’il constitue une alternative intéressante à l’automobile durant la belle saison », a déclaré le maire de l’arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, Claude Trudel.

De son côté, le conseiller d’arrondissement, André Savard, également président de la Commission de la circulation et des travaux publics, tient à féliciter les citoyens qui ont opté pour ce mode de déplacement écologique, ce qui réduit d’autant la circulation automobile sur le territoire et l’émission de gaz à effet de serre. Il invite d’ailleurs tous les cyclistes (bixistes ou autres) à utiliser les nombreuses pistes cyclables de l’arrondissement situées en bordure du fleuve et à faire preuve de prudence lorsqu’ils doivent circuler sur les voies publiques.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!