Collaboration spéciale Andréanne Lupien Les gens de tous les âges et de tous les calibres sont les bienvenus aux activités de Montréal joue.

Plus de 300 activités mettant de l’avant jeux de société, jeux de rôle et jeux vidéo prendront place à l’occasion du 6e festival Montréal joue, qui se déroulera du 24 février au 11 mars.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, affirme qu’il s’agit d’une bonne occasion de découvrir de nouveaux jeux. «Plusieurs de ces jeux ont été réfléchis dans notre ville qui se classe parmi les chefs de file mondiaux dans la conception des jeux vidéo et le milieu du multimédia», souligne-t-elle.

Des activités, dont plusieurs gratuites, seront offertes dans les bibliothèques de Montréal, ainsi qu’au centre Pierre-Charbonneau, à l’Université du Québec à Montréal, à la Grande Bibliothèque, au cégep du Vieux Montréal et dans le Quartier latin. «C’est toute une chance d’avoir une telle programmation à proximité et qui permet de découvrir aussi plusieurs institutions de savoir et d’enseignement», d’ajouter l’élue responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, Christine Gosselin.

Christine Gosselin de la Ville de Montréal, le porte-parole Mehdi Bousaidan, ainsi qu’Annick Laberge de TD Canada Trust, invitent toute la population à participer à Montréal joue.

Présenté par les Bibliothèques de Montréal en collaboration avec le Groupe Banque TD, le festival Montréal joue, dont l’humoriste Mehdi Bousaidan est porte-parole, se veut rassembleur, visant petits et grands, mais aussi amateurs et pros. Plus d’une centaine d’animateurs et de bénévoles seront également présents pour guider les participants et les initier aux multiples jeux.

Pour plus de renseignements ou pour la programmation complète, rendez-vous au www.montrealjoue.ca.

Quelques activités

  • Nuit des Zombies: jeu immersif pour les 12 à 17 ans, le 2 mars de 19h à 21h à la bibliothèque Frontenac. Sur inscription.
  • Club de conception de jeux TD: découverte des dessous de la création d’un jeu vidéo ou de société pour les 6 à 12 ans, du 5 au 9 mars, dans les 10 bibliothèques participantes. Gratuit, sur inscription.
  • Bibliothèque des horreurs: les jeunes de 12 à 17 ans sont invités à devenir des enquêteurs chargés de résoudre une énigme inquiétante, le 9 mars, de 18h à 21h, à la bibliothèque de Rivière-des-Prairies.
  • Défis en bibliothèque: de nombreux défis lancés aux participants par les bibliothèques de quartier afin de déterminer laquelle d’entre elles sera championne de cet affrontement ludique. Du 24 février au 11 mars dans les 45 bibliothèques, ouvert à tous.
  • Caravanes ludiques: animations de jeux de société, de jeux vidéo et de jeux de rôle tout au long du festival dans les 45 bibliothèques. Consulter la programmation des bibliothèques pour plus de détails. Ouvert à tous.
  • Jeux de société de Montréal: Montréal joue et le Randolph invitent la population à découvrir plus de 500 jeux de société, une zone de jeu d’évasion, des tournois et autres. Du 8 au 11 mars au centre Pierre-Charbonneau, ouvert à tous.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!