Soutenez

Parc olympique: 80 000 personnes attendues et des fermetures à prévoir ce week-end

[De gauche à droite] Le porte-parole du Parc olympique, Cédric Essiminy et le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.
De gauche à droite: le porte-parole du Parc olympique, Cédric Essiminy, et le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin Photo: Quentin Dufranne / Métro Média

De multiples entraves routières sont à prévoir cette fin de semaine dans le secteur du Parc olympique alors qu’un cocktail de festivités explosif devrait y amener près de 80 000 personnes, du jamais vu depuis le concert de U2 en 2011, lequel avait fait se déplacer 40 000 personnes. 

«Montréal se fait une fierté d’accueillir tous ces visiteurs-là et on est prêts. Ça fait des semaines, avec l’ensemble des partenaires, qu’on y travaille», a soutenu en point de presse le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.

En raison de l’achalandage exceptionnel attendu, différentes rues seront fermées à la circulation cette fin de semaine. 

Toutes les rues transversales comprises entre le boulevard Pie-IX et la rue Viau seront fermées toute la fin de semaine à la circulation de transit. Leur usage sera uniquement réservé aux résidents.

Le boulevard Pie-IX sera fermé entre la rue Hochelaga et la rue Sherbrooke de vendredi 9h jusqu’à 3h le lendemain matin. Il sera de nouveau fermé de dimanche 9h jusqu’à lundi matin 3h.

L’avenue Pierre-De Coubertin, où les travaux sont toujours en cours, sera fermée à la circulation tout le week-end dès vendredi 9h, et ce, jusqu’à lundi 3h. 

La rue Viau sera quant à elle fermée de vendredi 16h jusqu’à dimanche entre l’avenue Pierre-De Coubertin et la rue Sherbrooke.

Les équipes du Parc olympique recommandent aux festivaliers de prévoir leurs déplacements en conséquence et de télécharger leur billet sur leur portefeuille virtuel. 

Davantage de trains 

La Société de transport de Montréal (STM) s’adapte aussi en prévision de l’achalandage accru en augmentant le nombre d’effectifs et la fréquence de passage des trains. Une signalétique sera en place pour guider les festivaliers dans les dédales du réseau. 

Un titre de transport «Week-end illimité Metallica» sera disponible pour achat les 10 et 11 août. La STM recommande aux festivaliers d’acheter leur titre de transport à l’avance pour éviter les files d’attente aux points de vente. 

Au total, ce n’est pas moins de sept grands événements qui feront vibrer la métropole cette fin de semaine: Festival Fierté Montréal, le défilé de la Fierté, Metallica, le festival ÎleSoniq, l’Omnium Banque Nationale, Présence Autochtone et Otakuthon. 

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.