Soutenez

La SAQ se cherche des locaux

Pour l'instant, la succursale se trouve dans des locaux temporaires.
Pour l'instant, la succursale se trouve dans des locaux temporaires. Photo: Emmanuel Delacour/TC Media

La Société des alcools du Québec (SAQ) est à la recherche de nouveaux locaux dans Villeray, après qu’un appel d’offres n’ait pas trouvé preneur.

«Nous n’avons rien trouvé de satisfaisant pour l’instant», affirme Renaud Dugas, responsable des relations de presse pour la SAQ.

La succursale située sur la rue Jarry, près de l’intersection avec la rue Lajeunesse, est fermée depuis la semaine dernière en raison de rénovations. Les étalages de la société d’État ont déménagé à quelques pas de là au 618, Jarry Est, dans des locaux temporaires, plus petits.

Les vins et spiritueux auraient pu trouver une place dans le projet de condominiums qui est prévu sur le terrain du stationnement adjacent à l’espace maintenant vide. En effet, les promoteurs des résidences Louis de Villeray affichent depuis quelques jours un panneau sur les lieux qui dépeint une esquisse du projet de logements, incluant au rez-de-chaussée une boutique de la SAQ.

Toutefois, TC Media a appris qu’à la suite de nombreux délais dans le projet, la société d’État se dit prête à recevoir «d’autres options».

«Nous avons une entente avec le promoteur, mais nous sommes en attente d’échéancier. C’est pour cela que l’on regarde sérieusement ailleurs aussi», souligne M. Dugas

Trouver des locaux adéquats semble être difficile pour la SAQ, car ceux-ci doivent répondre à plusieurs exigences, particulièrement en ce qui concerne l’espace. Effectivement, les lieux devront faire au minimum 370 mètres carrés (4000 pieds carrés) et se trouver à proximité de la station de métro Jarry.

De plus, la SAQ se soumet à des normes en développement durable, telle que l’inclusion de plancher en béton incluant du verre recyclé, dans les projets de nouvelles succursales.

Les promoteurs des résidences Louis de Villeray n’ont pas retourné les appels de TC Media.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.