Gracieuseté / Michel Pinault La mairesse Anie Samson a inauguré ce nouvel espace lundi 17 juillet.

Un coin de rue situé à proximité de l’A40 a été réaménagé par l’arrondissement. 70 arbres et du gazon remplacent une structure métallique et du béton.

Au total, la transformation de cet espace a coûté près de 100 000$. Cet espace vert comprenait deux buttes gazonnées et une structure surmontée d’une petite statue avec une base de béton.

Grâce aux travaux opérées ces dernières semaines, le site situé sur le coin sud-ouest de l’intersection des boulevards Saint-Laurent et Crémazie a été entièrement transformé. La surface est désormais plane et entièrement verdie, elle accueille aussi 70 arbres.

« Le réaménagement de cet espace vert était rendu nécessaire en raison de sa vétusté. La plantation de nombreux arbres et le remplacement du béton par du gazon nous permettent ainsi de lutter contre les îlots de chaleur urbains tout en embellissant cette importante entrée de notre arrondissement », s’est félicitée Anie Samson, la mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Les diverses essences d’arbres plantés sont le chicot du Canada, le févier d’Amérique, le noyer d’Amérique, le phellodendron de l’Amour, l’épinette de Norvège et l’épinette bleue.

Source: Arrondissement

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!