Soutenez

Un espace vert transformé pour lutter contre les îlots de chaleur dans Villeray

Photo: Gracieuseté / Michel Pinault

Un coin de rue situé à proximité de l’A40 a été réaménagé par l’arrondissement. 70 arbres et du gazon remplacent une structure métallique et du béton.

Au total, la transformation de cet espace a coûté près de 100 000$. Cet espace vert comprenait deux buttes gazonnées et une structure surmontée d’une petite statue avec une base de béton.

Grâce aux travaux opérées ces dernières semaines, le site situé sur le coin sud-ouest de l’intersection des boulevards Saint-Laurent et Crémazie a été entièrement transformé. La surface est désormais plane et entièrement verdie, elle accueille aussi 70 arbres.

« Le réaménagement de cet espace vert était rendu nécessaire en raison de sa vétusté. La plantation de nombreux arbres et le remplacement du béton par du gazon nous permettent ainsi de lutter contre les îlots de chaleur urbains tout en embellissant cette importante entrée de notre arrondissement », s’est félicitée Anie Samson, la mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Les diverses essences d’arbres plantés sont le chicot du Canada, le févier d’Amérique, le noyer d’Amérique, le phellodendron de l’Amour, l’épinette de Norvège et l’épinette bleue.

Source: Arrondissement

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.