Soutenez

Le parc Leman fait peau neuve

Le parc Leman s’est refait une beauté. Les nouvelles installations de cet espace vert ont été inaugurées, le 24 octobre, en présence d’élus municipaux ainsi que de familles de l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension.

Une aire de jeu pour les jeunes de 2 à 5 ans a été ajoutée dans le parc. Un revêtement synthétique comme surface de protection a aussi été installé, une première dans l’arrondissement, signale la responsable des communications, Jacqueline Voghel.

Ce nouveau mobilier a été ajouté pour répondre à la demande des nombreuses familles et garderies présentes dans le secteur.

« C’est dans le quartier de Villeray qu’on retrouve la plus grande hausse de naissances ainsi que le plus grand nombre d’enfants de moins de 5 ans. Souvent, les parents devaient se déplacer plus loin pour profiter d’un espace vert. Le parc Leman va permettre de changer le quotidien de plusieurs familles. C’est une des réalisations dont je suis le plus fière. Je souhaite faire de Villeray un quartier vibrant, vert et plus familial », affirme la conseillère de Ville pour le district de Villeray, Elsie Lefebvre.

En plus de l’espace réservé pour les plus petits, un endroit convivial a été aménagé. Du mobilier recyclé, une table de pique-nique, des surfaces gazonnées ainsi qu’une clôture de métal ont été installés pour créer un lieu où toutes les tranches d’âges peuvent y trouver leur compte.

« C’est un investissement pour l’arrondissement, car nous touchons toutes les classes de la population. Nous avons réaménagé le parc pour que tous les citoyens puissent l’utiliser. Nous pouvons dire mission accomplie », soutient la mairesse d’arrondissement, Anie Samson.

Quelques éléments doivent encore s’ajouter au parc Leman, situé à l’angle de l’avenue De Chateaubriand et de la rue Leman. La potence avec l’enseigne nominative sera installée à la fin du mois de novembre. Un total de cinq arbres seront aussi plantés après la saison hivernale, car il était trop tard pour le faire en 2013, explique Mme Voghel.

« L’ajout d’arbres et d’arbustes permettra de réduire les îlots de chaleur », rappelle Mme Samson.

Le réaménagement du parc Leman a nécessité un investissement de près de 134 000 $ qui a conjointement été financé par l’arrondissement et la Ville-centre, par l’entremise du programme d’amélioration des aménagements dans les parcs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.