(Photo: gracieuseté ) Le bouclier d’Athéna services familiaux reçoit le prix d’excellence du ministère de la santé et des services sociaux.
Une reconnaissance particulière a été accordée au Bouclier d’Athéna Services familiaux lors de la 31ième édition des prix d’excellence du Réseau de la santé et des services sociaux du Québec. La remise des prix a eu lieu le 11 Octobre 2012 dans la ville de Québec, plus de 280 invités provenant de divers organismes communautaires et milieux institutionnels de partout au Québec y ont pris part.

Chaque année, plusieurs Prix d’excellence, Prix spéciaux et Mentions d’honneur sont accordées aux institutions et aux organismes communautaires qui se sont distingués pour l’excellence de leur travail. Cette année, les prix ont été remis par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, ainsi que par la ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse, madame Véronique Hivon.

Un Prix d’excellence a été remis au Bouclier d’Athéna Services familiaux dans la catégorie «Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables», pour son département de sensibilisation communautaire multilingue. Des sessions d’information sont données dans des écoles, des groupes communautaires et des institutions dans une variété de langues autres que le français ou l’anglais. Le but de ces sessions est d’informer les gens sur la violence conjugale, sur les ressources existantes au Québec et sur les conséquences sociojudiciaires de ce type de violence. Selon Maud Pontel, Coordonnatrice du Bouclier, «si une communauté présente des difficultés linguistiques, nous faisons nos présentations avec une travailleuse sociale de l’organisme qui peut expliquer en langue maternelle ce qui se passe aux victimes. »

Selon Siran Nahabedian, travailleuse sociale du Bouclier qui travaille directement avec les victimes de violence familiale, «Il était extrêmement important d’être en mesure de donner des informations dans la langue d’origine des victimes car elles n’ont généralement pas accès à ce type d’information. »

Depuis les 21 dernières années, le Bouclier d’Athéna s’est consacré à la sensibilisation de la population à la violence familiale par l’entremise de son département de sensibilisation. Pour Melpa Kamateros, directrice exécutive, « nous devons donner à tout le monde les choix et les options pour agir. Nous ne devons pas oublier que si nous ne connaissons pas les services, ceux-ci ne seront pas utilisés. »

(Source : Bouclier d’Athéna Services familiaux)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!