Madame Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension et les membres du conseil ont été très honorés de recevoir dans l’arrondissement Son Altesse Royale, le Grand Duc héritier, Guillaume de Luxembourg. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle que Le Grand Duc héritier effectue au Québec. Il sera accompagné par une délégation provenant du Luxembourg et des États-Unis, formée de ministres et d’ambassadeurs.

La délégation présidée par Le Grand Duc souhaitait profiter de sa visite à Montréal pour voir un modèle de revitalisation urbaine intégrée et une application réussie d’un projet basée sur l’économie sociale et solidaire. Ainsi, une visite au siège social du Cirque du Soleil, symbole de la revitalisation urbaine dans Saint-Michel a été effectuée; un ancien site de déchets, transformé en un pôle culturel et social, générateur de richesse, d’emplois et de dynamisme. La TOHU, la Cité des arts du cirque, l’autre symbole de revitalisation a aussi fait l’objet d’une présentation aux distingués invités.

« Une fois de plus, notre arrondissement se distingue par sa vitalité, sa créativité et le dynamisme de l’ensemble des acteurs qui le composent. Je suis fière de constater, à noveau, que notre réputation dépasse nos frontières. Le modèle de revitalisation du quartier Saint-Michel s’appuyant sur la mixité, un partenariat exemplaire et une économie solidaire a fait ses preuves en changeant toute l’image d’un quartier autre fois négative. Ces symboles que sont le Cirque du Soleil et la TOHU, ont eu pour conséquence l’attrait d’investisseurs, la rétention de nos familles et la relance de l’économie de notre quartier » a tenue à souligner madame Anie Samson. Nous sommes choyés de l’intérêt manifesté par la délégation luxembourgeoise pour le quartier de Saint-Michel, a-t-elle conclu.

Le Luxembourg est un État de l’Union Européenne situé entre l’Allemagne, la Belgique et la France. Il compte environ 502 500 habitants. Le Luxembourg est membre du Benelux, de l’Union européenne, dont il est l’un des six pays fondateurs, et de l’OTAN. Son économie extrêmement dynamique en fait un des pays les plus prospères du monde, avec le PIB par habitant le plus important du monde. Le Luxembourg a trois langues officielles : l’allemand, le français et le luxembourgeois.

(Source : Cabinet du maire d’arrondissement

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!