Planète Florenfils

Créations sculpturales de Valérie Beaulieu. Bienvenue sur Florenfils, une planète où toutes les espèces vivantes sont faites de métaux. Découvrez cet univers farfelu composé d’arbres d’acier, de papillons en laiton, de fleurs flexibles et même de bestioles mangeuses de cuivre ! Les œuvres de Valérie Beaulieu sont réalisées à partir de milliers de fils métalliques recyclés qu’elle tourne et assemble dans un procédé unique et personnel : l’entournillage. Du 4 juillet au 26 août. Salle de diffusion de Parc-Extension 421, rue Saint-Roch. Mercredi : 13 h à 20 h, jeudi et vendredi : 13 h à 17 h, samedi et dimanche : 13 h à 17 h. Lundi et mardi : fermé.

Ma tente à lire

Pour les enfants de 0 à 12 ans et leurs parents. Du lundi au vendredi, Ma tente à lire s’installe dans les parcs de l’arrondissement pour permettre aux enfants de lire un peu, beaucoup ou passionnément ! Jusqu’au 24 août, de 10 h à 16 h. Lundi: Parc Howard, mardi: Parc De Normanville, mercredi: Parc François-Perrault, jeudi: Parc George-Vernot, vendredi: Parc Ovila-Légaré.

Livres dans la rue

Pour les 5 à 12 ans. Un sac à dos rempli de livres et un climat de détente, il n’en faut pas plus pour accéder au monde merveilleux de la lecture. En fin de journée, dans cinq parcs de l’arrondissement, les animateurs de Livres dans la rue donnent rendez-vous aux enfants. Parc Nicolas-Tillemont, rues Tillemont et Querbes, mardi de 15 h 30 à 17 h, parc de Turin, rues Jean-Talon et de Lanaudière, mardi de 17 h 30 à 19 h, parc Howard, rues Liège et Querbes, jeudi de 17 h 30 à 19 h 30.

Heure du conte dans les parcs

Le mercredi 18 juillet, à 10 h au parc Saint-Roch avec Mireille Philosca, le Jeudi 19 juillet, à 10h au parc François-Perrault avec Rosette d’Aragon et jeudi 19 juillet, à 10 h au parc Le Prévost avec Mireille Philosca.

Mille et une activités d’éveil et d’exploration

Pour les tout-petits de 0 à 3 ans et leurs parents
L’animatrice Monique Dubois proposent des jeux d’éveil aux tout-petits pour favoriser la découverte des cinq sens. Inscription requise au 514 872-6071. Bibliothèque de Parc-Extension. Jeudi 19 juillet, de 10 h à 12 h.

Parc Extension –ancien quartier grec devenu multiethnique

Kaléidoscope offre une visite de Parc-Extension. Coincé entre quatre voies – deux rapides et deux ferrées –, « Parc-Ex », comme on dit, est l’un des quartiers les plus multiethnique du Canada. En plus d’être le bastion de la communauté grecque de Montréal il est devenu avec le temps un secteur d’intégration des nouvelles communautés immigrantes On s’y sent à pied comme en voyage, admirant habits colorés et sourires éclatants, ici et là des églises, des temples et des mosquées, et quantité de boutiques et de restos exotiques. Samedi 18 août à 19h – Durée : 11/2 heure
Coût : 10 $ / visite .Départ : Sortie du métro Parc

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!