Soutenez

Du bac au sac

L’arrondissement a débuté la distribution sur son territoire d’une pochette contenant 10 sacs transparents pour la collecte des matières recyclables ainsi que des renseignements sur le changement du mode de collecte. Les citoyens sont invités à remplacer leurs bacs verts par des sacs de plastique transparents.

Rappelons que l’arrondissement a déjà implanté, partout où le cadre bâti le permet, le bac roulant de 240 et 360 litres, qui demeure le plus approprié pour ce type de collecte. Toutefois, les endroits où le domaine bâti est dense, le sac transparent remplace dès maintenant le bac vert.

 

Les différents acteurs touchés par ce changement sont :

• les résidents de l’arrondissement occupant des bâtiments résidentiels de huit logements et moins;

• les ménages occupant des bâtiments résidentiels de neuf logements et plus qui n’utilisent pas de bacs roulants (240 ou 360 litres);

• les commerces et les organismes qui ne possèdent pas de bac roulant (240 ou 360 litres).

À compter du 29 octobre, les petits bacs verts seront ramassés par les équipes de collectes pour les citoyens qui ne désireraient pas le conserver pour d’autres usages.

 

En juillet dernier, le conseil d’arrondissement optait pour la collecte des matières recyclables au moyen de sacs transparents. L’utilisation du sac permettra de recycler davantage et ainsi d’augmenter le taux de recyclage. De plus, l’utilisation du sac permettra l’augmentation de la propreté du territoire : plus de déchets au vent, plus de bacs qui traînent après la collecte ! Dans l’intention de répondre à ces objectifs, le sac apparaît le meilleur outil.

Pour plus d’information, composez le 311

 

 

(Source : Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.