Les élus inauguraient le terrain de soccer-football trois saisons du parc Villeray le 17 mai. Son aménagement a nécessité un investissement de 3,05 M$.

«Les enfants de Villeray et les clubs sportifs du quartier seront priorisés pour l’occupation de ce terrain à vocation locale !», a déclaré la conseillère de Villeray, Elsie Lefebvre.

La première phase des travaux au parc Villeray a été réalisée au printemps 2011. Elle concernait la préparation des fondations, la décontamination du sol, le nivellement du terrain, l’adduction de l’eau, le drainage, l’aménagement des sentiers d’accès, la mise en place des clôtures et l’ajout de mobilier.

La deuxième phase des travaux réalisée à la fin de l’été 2011 a permis l’installation de la surface de jeu et la mise en place des lignes et tracés délimitant les terrains.

Un investissement de 3,05 M$

Le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire a contribué à cette réalisation pour un montant de 950 000 $, de même que le gouvernement fédéral. L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a pour sa part investi 1 149 300 $.

Il est possible de réserver le terrain en communiquant avec le bureau des réservations de terrains de la Ville de Montréal au 514 722-2551, poste 224.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!