Dans le cadre des projets visant à augmenter la capacité d’accueil (nombre d’élèves) de ses établissements, des travaux majeurs auront lieu à l’école Barclay à compter du 24 septembre et qu’ils se poursuivront jusqu’en juin. Ce chantier prévoit l’ajout de 14 nouvelles classes et la construction d’un gymnase double pour un montant s’élevant à 6 730 000 $.

Madame Dominique Cousineau, commissaire scolaire du quartier Parc Extension-Villeray, considère que :

« Le projet d’agrandissement de l’école Barclay est une réponse à de grands besoins. Il permettra, entre autres, d’accueillir davantage d’élèves de notre quartier et de leur d’offrir un environnement scolaire rénové, moderne, propice à l’acquisition de connaissances et à la pratique sportive.»

Les changements entraînés par l’application des nouveaux rapports élèves-enseignant déterminés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que l’accroissement de la population scolaire, amènent maintenant la CSDM à concevoir et à entreprendre des projets d’agrandissement, de remise en état et de construction dans plusieurs de ses établissements.

Rappelons qu’avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 100 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté. Consultez csdm.qc.ca

(Source : Commission scolaire de Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!