(Montréal, le 28 février 2012) – Le député de Laurier-Dorion et Président de la Commission de la santé et des services sociaux, monsieur Gerry Sklavounos, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Norman MacMillan, des investissements routiers de 2,3 millions de dollars pour la circonscription de Laurier-Dorion pour des travaux de réparation sur l’Autoroute 40.

Ces travaux s’inscrivent dans le vaste plan entrepris par le gouvernement pour rehausser l’état du réseau routier auquel il consacrera près de 4 milliards de dollars en 2012-2013.

Cette année, les investissements routiers à l’échelle du Québec permettront de reconstruire plus de 1700 kilomètres de chaussée. Quelques 54 000 emplois seront ainsi créés ou maintenus, répartis sur plus de 1600 chantiers.

« Cette saison sera à l’image des saisons précédentes : on maintient la cadence. Près de 2,3 millions de dollars seront investis dans notre circonscription. Les travaux réalisés permettront aux usagers de bénéficier du réseau routier efficace et sécuritaire auquel ils sont en droit de s’attendre », a souligné monsieur Sklavounos.

Les travaux se concentreront entre autres sur la réparation et la conservation du tablier et des éléments structuraux de l’Autoroute 40 ainsi que sur l’amélioration du réseau en corrigeant la super-signalisation.

Les nombreux chantiers qui se multiplieront aux quatre coins du Québec au cours des prochains mois auront inévitablement des répercussions sur les usagers de la route. Malgré toutes les mesures d’atténuation prévues par le ministère des Transports et ses partenaires, le député a tenu à rappeler que leur collaboration est essentielle pour assurer leur propre sécurité de même que celle des travailleurs présents sur ces chantiers.

(Source: Bureau du député de Laurier-Dorion)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!