Soutenez

L’ACTAV, sous le signe du changement

Photo: Collaboration spéciale

Pour 2015, l’Association des commerçants et travailleurs autonomes de Villeray fait peau neuve. En plus de l’ajout de cinq nouvelles personnes au sein du conseil d’administration, Nancy Gemme a été nommée au poste de présidente.

Sans défaire ce qui a été fait auparavant, la nouvelle organisation souhaite revoir ses façons de faire afin d’amener l’ACTAV a un autre niveau.

«Nous allons revoir notre fonctionnement afin de mieux répondre à tout le monde. Que peut-on faire ensemble pour le développement local? Nous voulons organiser des activités pour les membres afin que ça leur rapporte vraiment», explique Mme Gemme.

L’association souhaite que les projets organisés répondent aux besoins des commerçants et travailleurs autonomes du milieu. Pour cela, plusieurs consultations sont prévues afin de prendre le pouls de leurs membres.

«Nous allons organiser des séances d’information avec la communauté afin de l’engager dans nos dossiers. Nous ne voulons plus être les seuls à chapeauter des activités pour nos membres, mais bien les aider à l’organiser. Nous voulons augmenter la participation citoyenne», indique-t-elle.

En changeant ses façons de faire, l’organisation espère ainsi augmenter le nombre d’adhésions à l’ACTAV. «C’est une vision à long terme», fait-elle valoir.

Illuminer les artères commerciales
Noël approche et l’ACTAV a décidé de mettre de côté sa foire commerciale afin de donner sa chance à un nouveau projet : l’illumination des rues de Castelnau et Villeray.

Les commerçants de ces deux tronçons sont invités à éclairer un arbre devant leur entreprise, au coût de 100$ chacun. Ils peuvent le faire pour plus d’un végétaux afin de créer «une continuité» lumineuse.

«Jusqu’au mois de février, des arbres de ces deux rues seront illuminés à l’aide de nombreux jeux de lumière. Nous avons déjà de bonnes réponses auprès de nos membres», souligne Mme Gemme.

Après la période des Fêtes, d’autres activités seront organisées afin d’augmenter l’achat local. «Nous avons quelques idées, mais rien n’est encore décidé», avance-t-elle.
Pour de l’information au sujet de l’ACTAV, visitez le www.actav.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.