Sylvain Ryan /TC Media Un incendie a ravagé, la nuit dernière, l'église orthodoxe grecque Koimisis Tis Theotokou , dans Parc-Extension

L’église orthodoxe grecque Koimisis Tis Theotokou a été ravagée par les flammes, la nuit dernière, au 7500, rue Saint-Roch, dans Parc-Extension. L’édifice est considéré comme une perte totale.

Le feu a débuté vers 20 h. Une troisième alarme a été déclenchée. Plus de 80 pompiers ont combattu le brasier pendant plusieurs heures.

«Le curé était à l’intérieur, lors de l’incendie. Il n’a heureusement pas été blessé. Il ne semblait y avoir personne d’autre sur les lieux», a indiqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Richard Boudreau.

Les dommages sont évalués à plus 1 M $. Le lieu de culte devra être entièrement reconstruit.

Les inspecteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont toujours sur place, afin de déterminer si l’incendie est d’origine criminelle.

La mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Anie Samson, était elle aussi sur les lieux, dès le début du brasier. Elle a gazouillé ses condoléances à la communauté grecque.

Le bâtiment a été construit en 1962.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!