Archives TC Media Les terrains de balle seront mis aux normes cet été, en vue des Jeux du Québec.

Au cours des prochains mois, le parc Jarry aura droit à une cure de rajeunissement avec le réaménagement de terrains de baseball et la plantation d’arbres.

Des travaux majeurs seront effectués sur les terrains de balle 1, 2 et 3, situés au nord-ouest du parc.

«Depuis quelques années, il y a une recrudescence de la pratique des sports de balle à Montréal. Or, les terrains du parc Jarry sont vétustes et ont besoin d’être mis aux normes, notamment en prévision de la 51e finale des Jeux du Québec, en 2016, qui attirera plus de 3700 jeunes athlètes dans la métropole», affirme le maire de Montréal, Denis Coderre.

La Ville prévoit également améliorer les conditions des terrains 9 et 10 en plus de ceux situés au centre du parc par de l’entretien supplémentaire, dont l’ajout de terre battue et l’ajustement du nivellement des surfaces de jeu.

«Nos terrains sont vieux et souvent inondés. Nous voulons offrir un aménagement adéquat, pour mieux répondre à la demande», ajoute la mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel –Parc-Extension, Anie Samson.

La ville-centre investira près de 3,5 M$ dans les travaux, qui se dérouleront cet été.

Phase 2
Une seconde phase, prévue au nord-est du parc, viendra compléter le projet. Un terrain de balle de niveau pee-wee, non éclairé, sera aménagé, de même qu’une entrée significative, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Jarry.

Le stationnement existant sera rénové et deux patinoires permanentes pour la pratique du hockey, en hiver comme en été, seront construites. Du mobilier urbain ainsi que de l’éclairage seront aussi ajoutés.

Afin d’augmenter sa canopée, la ville plantera 35 arbres cet été et huit autres seront transplantés. Lors de la seconde phase, on en plantera près de 200.

Festivités
Les travaux se dérouleront en même temps que les festivités du 90e anniversaire du parc Jarry. Toutefois, l’un n’empêchera pas l’autre, avance la mairesse.

«Les travaux n’ont pas lieu dans la même zone du parc que les activités du 90e. La fête se déroulera dans la zone verte du parc, près de l’étang. Ça n’empêchera pas la tenu d’événements», souligne Mme Samson.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!