Soutenez

Un troisième GMF dans Villeray

Photo: Collaboration spéciale

Le groupe de médecine de famille (GMF) Papineau a été inauguré sur le territoire de La Petite-Patrie et de Villeray, au début du mois de juin. Il est le troisième groupe à ouvrir ses portes sur le territoire.

Le GMF Papineau est constitué de trois points de service, soit la clinique médicale Papineau, la clinique médicale de Jeanne-Mance et le centre local de services communautaires (CLSC) de Villeray. La clinique médicale Papineau, qui en est le site principal, offre 75 heures de service sur rendez-vous, de même que 60 heures de service sans rendez-vous pour l’ensemble de la clientèle du GMF. La clinique médicale de Jeanne-Mance et le CLSC de Villeray offrent pour leur part respectivement 28 et 51 heures de service sur rendez-vous.

«La population des deux quartiers pourra bénéficier d’un meilleur suivi médical et d’une prise en charge plus rapide », a déclaré le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, par voie de communiqué.

«Je me réjouis surtout pour les personnes vulnérables du quartier, notamment les personnes souffrant de maladie chronique, qui voient ainsi leur qualité de vie augmenter de manière tangible », a ajouté le député de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos, par voie de communiqué.

Le GMF a bénéficié d’un montant de 173 421$, afin de financer l’embauche du personnel infirmier et administratif nécessaire et de soutenir le processus d’informatisation.

Rappelons qu’un second GMF a vu le jour, en février dernier, couvrant également La Petite-Patrie et Villeray.

Cette inauguration fait suite à la réforme de la gestion des GMF qui en revoit le financement ainsi que le nombre minimal de patients afin d’en ouvrir dans la province.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.