Soutenez

Politique de déneigement: peu d’impact dans Villeray

Photo: Archives

La nouvelle politique de déneigement de la Ville de Montréal ne chamboulera pas l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, estime la mairesse, Anie Samson.

«Ça ne change pas grand-chose pour nous, car nous travaillons déjà de concert avec les autres arrondissements limitrophes», affirme Mme Samson, en conférence de presse.

Selon le nouveau programme, les chargements de neige commenceront dès une accumulation de 10 cm. Ces normes sont les mêmes que celles appliquées actuellement dans l’arrondissement.

«Ce que ça va changer, c’est que les citoyens qui circulent dans d’autres arrondissements pourront le faire sans se poser de question, car les opérations seront faites de façon uniforme et harmonisée sur l’ensemble du territoire montréalais», explique Mme Samson, également responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens au comité exécutif de Montréal.

Priorité des rues
La ville-centre a également cartographié l’entièreté des rues de l’île, ce qui correspond à 35 000 tronçons de route.

Chaque voie routière a été classée selon sa priorité d’enlèvement de la neige. Cette catégorisation a été élaborée notamment,selon les circuits d’autobus, les services d’urgence et le débit de circulation.

Dans l’arrondissement, les boulevards l’Acadie, Saint-Laurent, les rues Jarry, Jean-Talon, Saint-Denis et l’avenue Christophe-Colomb sont quelques-unes des rues qui sont de priorité 1 et devront être déneigées en premier.

Les rues Villeray et Saint-Hubert sont de deuxième importance. Toutes les autres rues, soit les rues locales et à caractère principalement résidentiel ou industriel seront faites en dernier.

Dans la métropole, 25% des rues sont classées priorité 1, 15% priorité 2 et 60% priorité 3.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.