Picasa De plus en plus de citoyens participent chaque année à la Course en famille Villeray

 

La course en famille Villeray sera de retour cette année, pour une troisième année consécutive. Tous les citoyens sont invités à s’inscrire à cet événement gratuit, qui vise à promouvoir l’activité physique.

Le 28 mai, des résidents de tous âges courront autour du parc Villeray, et dans les rues locales, sur des distances pouvant aller de 1 à 5 kilomètres.

L’objectif principal de cette course répond à un besoin local de sensibiliser les jeunes de 0 à 17 ans et leur famille à un mode de vie physiquement actif ainsi qu’à l’adoption et au maintien d’une saine alimentation.

Les parents avec poussettes sont les bienvenus.

«La course à pied, par son accessibilité, favorise en plus des interactions intergénérationnelles, la mixité sociale. C’est une belle façon de réunir tous les citoyens de Villeray», écrit le Centre Lajeunesse, membre du comité organisateur, par voie de communiqué.

L’événement est organisé par Vivre sainement au coeur de Villeray, l’Arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc Extension, le Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse, la Commission scolaire de Montréal, le projet Villeray dans l’Est, le Patro Le Prévost et la Corporation de développement communautaire Solidarités Villeray.

Les inscriptions obligatoires se font en ligne à http://www.centrelajeunesse.org ou sur place le jour de l’événement, en fonction des places disponibles. L’événement aura lieu même en cas de pluie.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!