Soutenez

Stationnement: 50% des résidents répondent aux sondages

Photo: TC Media/Catherine Paquette

 

L’ajout d’une signalisation spéciale et la distribution d’accroche-portes a permis d’augmenter significativement la participation aux sondages de l’arrondissement sur les vignettes de stationnement dans Villeray.

Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension sonde tronçon par tronçon les résidents afin d’évaluer la nécessité d’apporter un changement aux zones de vignette en place.

Alors que seulement 20 à 30% des gens répondaient aux sondages livrés par la poste, la moitié des résidents ciblés (1860 portes) ont répondu à l’appel de l’arrondissement durant les mois de mai et de juin lors de la première série de sondage sur 12 rues de Villeray.

«On recevait des commentaires des citoyens qui trouvaient que les vignettes étaient longues à traiter. Chaque citoyen recevait un sondage mais pas tout le monde ne répondait. On voulait aller chercher une plus grand participation sur les tronçons visés», explique Jacqueline Voghel chargée de communication.

En conseil d’arrondissement, le 7 juin, la mairesse Anie Samson affirmait que l’arrondissement recevait de nombreuses requêtes de citoyens en lien avec les vignettes.

Les sondages doivent permettre à l’arrondissement de réajuster les zones de vignettes sur le territoire de l’arrondissement.

La prochaine période de sondage, en cours sur 12 portions de rue dans François-Perreault et Villeray, prendra fin le 29 juillet.

Les citoyens peuvent répondre aux sondages en ligne sur le site internet de l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.