Soutenez

Haïti: la ministre St-Pierre interpelle les Québécois

People unload food and water boated in from the "Mission of Hope" charity after Hurricane Matthew swept through Jeremie, Haiti, Saturday, Oct. 8, 2016. Jeremie appears to be the epicenter of the country's growing humanitarian crisis in the wake of the storm. (AP Photo/Dieu Nalio Chery) Photo: The Associated Press
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec, qui a dégagé des sommes totalisant un demi-million de dollars pour venir en aide à Haïti, dévasté par l’ouragan Matthew, souhaite que la population québécoise contribue également aux opérations de secours menées dans ce pays.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, souligne que plusieurs organismes québécois travaillent actuellement, dans des conditions difficiles, pour venir en aide aux sinistrés et pour répondre à leurs besoins fondamentaux qui sont considérables.

Les dons recueillis ou les sommes versées par le gouvernement vont à des organismes de coopération internationale qui oeuvrent déjà en Haïti dans le cadre de projets de développement ou d’opérations humanitaires.

La ministre St-Pierre rappelle qu’Haïti est un pays prioritaire pour le Québec en matière de solidarité internationale. Elle demande aux Québécois de «mettre l’épaule à la roue» et de faire des dons aux organismes impliqués.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.