The Associated Press L'aide arrive lentement à Jérémie, l'une des villes touchées par l'ouragan Matthew.

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec, qui a dégagé des sommes totalisant un demi-million de dollars pour venir en aide à Haïti, dévasté par l’ouragan Matthew, souhaite que la population québécoise contribue également aux opérations de secours menées dans ce pays.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, souligne que plusieurs organismes québécois travaillent actuellement, dans des conditions difficiles, pour venir en aide aux sinistrés et pour répondre à leurs besoins fondamentaux qui sont considérables.

Les dons recueillis ou les sommes versées par le gouvernement vont à des organismes de coopération internationale qui oeuvrent déjà en Haïti dans le cadre de projets de développement ou d’opérations humanitaires.

La ministre St-Pierre rappelle qu’Haïti est un pays prioritaire pour le Québec en matière de solidarité internationale. Elle demande aux Québécois de «mettre l’épaule à la roue» et de faire des dons aux organismes impliqués.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!