Getty Images/iStockphoto

La Caroline du Sud pourrait permettre aux professeurs de l’État d’être armés en classe.

Le républicain Joshua Putnam présentera prochainement devant la Chambre des représentants de l’État un projet de loi qui permettrait aux enseignants de faire une demande pour obtenir un permis de port d’armes spécial.

Le programme serait établi sur une base volontaire. Les directeurs d’école et les surintendants devraient d’abord donner leur approbation. Les professeurs qui en font la demande seraient formés pour neutraliser des tireurs actifs dans une école.

Putnam est représentant du 10e district de la Caroline du Sud, qui comprend notamment la ville de Townville, où s’est produit une fusillade dans une école primaire en septembre dernier. Un enfant de 6 ans a été tué et deux autres personnes ont été blessées.

Il a été réélu par une majorité écrasante lors de la dernière élection, obtenant 81 % des voix, contre 19 % pour son adversaire démocrate.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!