Soutenez

Australie: Une jeune touriste kidnappée et violée pendant deux mois

Landscape of a lonely road in New Wales, Australia Photo: Getty Images/iStockphoto

Un Australien fait face à de multiples accusations de viol et de strangulation à l’encontre d’une touriste anglaise de 22 ans qu’il a tenue captive pendant plusieurs semaines.

La police de Mitchell, dans l’État du Queensland, a intercepté un véhicule dimanche après-midi pour un contrôle de routine. Les policiers ont toutefois constaté que la jeune femme qui conduisait était blessée au visage et avait l’air en détresse. Ils ont ensuite aperçu un homme qui se cachait à l’arrière du véhicule et ont procédé à son arrestation.

La touriste aurait été kidnappée quelque temps après avoir entamé un voyage avec un homme de 22 ans originaire de Manunda et qu’elle avait rencontré il y a trois mois.

Les accusations de viols et de violence portent sur des faits survenus entre le 2 janvier et le 5 mars dans différents lieux de l’État du Queensland, a indiqué la police.

La femme a été transportée à l’hôpital pour traiter de multiples fractures au visage et des coupures.

L’homme a comparu devant la cour de Roma, lundi, et restera détenu jusqu’à son procès. Il fera entre autres face à quatre chefs d’accusations de viol, huit chefs d’assaut causant des blessures, quatre de strangulation et deux de privation de la liberté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.