Archives Getty

La plateforme Yelp, qui permet de partager des critiques de restaurants et de bars, ajoutera un filtre pour signaler les toilettes neutres, a indiqué la compagnie vendredi.

Ce critère rejoint donc une foule d’autres, dont le prix, les heures d’ouvertures ou l’accessibilité universelle, par lesquels on peut restreindre sa recherche de restaurant ou de bar.

«Yelp est l’une des centaines d’entreprises à s’être joint l’Amicus curiae déposé jeudi en vue du débat de la Cour suprême pour l’accès aux toilettes des personnes transgenres», a rappelé la compagnie dans un courriel envoyé à TC Media. Un Amicus curiae est une déposition d’arguments ou d’informations à la cour de la part de tierces parties.

Aussi, il y a deux semaines, un employé avait partagé l’idée d’inclure un filtre pour les toilettes non-genrées sur un forum interne de la compagnie. L’idée venait de sa mère. «Ensuite, en quelques jours, plusieurs ingénieurs et équipes se sont portées volontaires pour construire cette fonctionnalité», a indiqué la chargée des relations publiques Rachel Walker Youngblade.

La compagnie recueillera cette information des commerçants eux-mêmes, mais aussi de la part des usagers qui pourront signaler les lieux où des toilettes neutres sont accessibles. «La fonction n’est active qu’aux États-Unis, précise Mme Youngblade. Nous pourrions l’étendre à l’international dans l’avenir.»

Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir choisir son restaurant montréalais en fonction de ce critère.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!