Getty Images Le roi Willem-Alexander.

En entrevue avec De Telegraaf, le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander a confié vivre une double vie depuis déjà plus de 20 ans, à l’insu de ses concitoyens hollandais.

En effet, depuis 21 ans, le roi des Pays-Bas est co-pilote chez KLM à raison de deux fois par mois. Il assiste des pilotes sur des appareils Fokker 70 pour le service «Cityhopper» de KLM, c’est-à-dire des vols courts reliant les Pays-Bas avec l’Allemagne, la Norvège et le Royaume-Uni, entre autres destinations.

Dans la même entrevue, le roi a révélé qu’il ne dévoile jamais son vrai nom lorsqu’il s’adresse aux passagers de son avion et qu’il a rarement été reconnu physiquement, même si plusieurs passagers ont cependant reconnu sa voix.

Il espère maintenant pouvoir apprendre à piloter de plus gros appareils, comme un Boeing 737, afin de faire de plus longs voyages dans des destinations plus exotiques.

Willem-Alexander est roi des Pays-Bas depuis 2013, lorsque sa mère la reine Beatrix a abdiqué le trône.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!