Getty Images Le roi Willem-Alexander.

En entrevue avec De Telegraaf, le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander a confié vivre une double vie depuis déjà plus de 20 ans, à l’insu de ses concitoyens hollandais.

En effet, depuis 21 ans, le roi des Pays-Bas est co-pilote chez KLM à raison de deux fois par mois. Il assiste des pilotes sur des appareils Fokker 70 pour le service «Cityhopper» de KLM, c’est-à-dire des vols courts reliant les Pays-Bas avec l’Allemagne, la Norvège et le Royaume-Uni, entre autres destinations.

Dans la même entrevue, le roi a révélé qu’il ne dévoile jamais son vrai nom lorsqu’il s’adresse aux passagers de son avion et qu’il a rarement été reconnu physiquement, même si plusieurs passagers ont cependant reconnu sa voix.

Il espère maintenant pouvoir apprendre à piloter de plus gros appareils, comme un Boeing 737, afin de faire de plus longs voyages dans des destinations plus exotiques.

Willem-Alexander est roi des Pays-Bas depuis 2013, lorsque sa mère la reine Beatrix a abdiqué le trône.

Aussi dans Monde :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!