Explore DPRK/YouTube

La Corée du Nord tiendra à partir du 26 juillet, à Pyongyang, la seconde édition de son festival de bière.

Au cours de l’événement qui dure un mois, les visiteurs pourront goûter aux bières de la brasserie Taedonggang, opérée par le régime communiste. Les sept sortes de bière du brasseur seront disponibles, dont une nouvelle bière au blé.

«Le festival de bière est une bonne vitrine sur la vie civilisée et heureuse du peuple coréen», a indiqué mardi l’hebdomadaire étatique Pyongyang Times.

Lancé l’année dernière, le festival se tient sur un bateau-restaurant amarré le long de la rivière Taedong. Parmi les activités, on trouve un concours de dégustation ainsi que des excursions en soirée sur la rivière.

La brasserie Taedonggang a été mise sur pied par le dictateur Kim Jong-il, père de l’actuel dirigeant Kim Jong-un, au début des années 2000. L’équipement de production avait été racheté d’une brasserie en Angleterre pour la somme de 1,5 million de livres.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!