AP

Un accident de manège durant la foire d’État de l’Ohio a fait un mort et au moins sept blessés mercredi, à Colombus.

Un bris sur le manège nommé Fire Ball a projeté plusieurs sièges ainsi que leurs occupants dans les airs. Le drame se serait produit vers 19h20, ont confirmé les autorités au Colombus Dispatch, le quotidien local.

Le porte-parole du service d’incendie, Steve Martin, a indiqué que la victime était un homme et que celui-ci est mort au moment de l’impact. Cinq des sept blessés seraient dans un état critique. Les deux autres se trouvent à l’hôpital dans un état stable, a précisé M. Martin.

Une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’accident.

«J’ai ordonné une enquête complète sur cet incident», a annoncé le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, par communiqué, ajoutant qu’il était «terriblement attristé». Il a ordonné la fermeture de toutes les attractions de la foire jusqu’à nouvel ordre.

De son côté, l’Ohio State Fair a seulement fait savoir sur Twitter qu’un incident était survenu et qu’une enquête était en cours.

C’était la journée d’ouverture de la foire mercredi. L’événement doit se poursuivre jusqu’au 6 août.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!