Getty Images Le Reichstag à Berlin

Deux touristes chinois ont été arrêtés samedi pour avoir effectué un salut hitlérien devant le parlement allemand, le Reichstag.

Des policiers berlinois ont appréhendé les deux hommes après les avoir aperçu se prenant en photo avec le bras droit dans les airs.

Notons que le salut nazi, soit le fait d’étendre complètement le bras droit devant soit légèrement vers le haut, est illégal en Allemagne et en Autriche depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cet acte criminel est considéré comme un symbole d’une organisation anticonstitutionnelle et peut mener jusqu’à un emprisonnement de trois ans.

Les Chinois de 36 et 49 ans peuvent ainsi se compter chanceux car ils n’ont dû payer qu’une amende de 500€ chacun afin d’être libérés.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!