Métro La Maison-Blanche.

WASHINGTON — La Maison-Blanche a été placée en confinement vendredi matin en raison d’une «activité suspecte» le long de la clôture nord du domaine de 18 acres.

Un homme de 33 ans, Ervin Pettaway, a été arrêté après avoir déclaré à un agent du Secret Service des États-Unis qu’il avait «échappé des explosifs» dans le secteur.

Une fouille n’a rien trouvé d’alarmant.

L’avenue Pennsylvania et le parc Lafayette ont aussi été fermées aux piétons près de la Maison-Blanche. On a demandé aux journalistes et aux employés de ne pas sortir de la Maison-Blanche pendant que l’enquête se poursuivait.

L’incident s’est produit une vingtaine de minutes après que le président Donald Trump eut quitté les lieux à destination de l’Asie.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!