David J. Phillip David J. Phillip / The Associated Press

SUTHERLAND SPRINGS, Texas — L’église du Texas où 26 personnes ont été tuées par un tireur lors de la messe du dimanche sera démolie, a indiqué le pasteur.

Le pasteur Frank Pomeroy a déclaré aux dirigeants de la Southern Baptist Convention plus tôt cette semaine qu’il serait trop pénible de continuer à utiliser la First Baptist Church comme lieu de culte.

M. Pomeroy en a discuté avec les principaux dirigeants de la congrégation religieuse, qui se sont rendus dans la communauté rurale de Sutherland Springs pour témoigner de leur appui, a précisé un porte-parole baptiste.

Le pasteur a qualifié le bâtiment de «rappel trop brutal du massacre», selon le porte-parole Sing Oldham.

M. Pomeroy a exprimé l’espoir de transformer l’emplacement en lieu commémoratif pour les victimes et de construire un nouveau bâtiment sur le terrain de l’église, a déclaré M. Oldham.

Charlene Uhl, la mère de Haley Krueger, 16 ans, tuée dans l’attaque, approuve la démolition de l’église.

«Il devrait toujours y avoir une église, mais pas ici», a-t-elle affirmé jeudi alors qu’elle visitait une rangée de croix blanches devant l’église commémorant les victimes.

Elle a indiqué que sa fille assistait à des messes et à une réunion de jeunes organisée chaque jeudi soir par une autre victime, Karla Holcombe.

D’autres lieux où des tueries se sont produites aux États-Unis ont été détruits, notamment l’école primaire Sandy Hook à Newtown, au Connecticut, où un homme armé a tué 20 enfants et six adultes en décembre 2012. Une nouvelle école a été construite ailleurs.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!