ZAMBOANGA, Philippines — Une tempête tropicale a fait au moins 120 morts et 160 disparus dans le sud des Philippines, samedi.

La plupart des décès causés par la tempête Tembin sont survenus dans les provinces de Lanao del Norte et Lanao del Sur ainsi que dans la péninsule de Zamboanga, selon un bilan préliminaire publié par le gouvernement philippin.

Plus tôt samedi, un représentant de l’agence gouvernementale responsable de la gestion des catastrophes avait rapporté qu’au moins 75 personnes avaient péri dans les glissements de terrain et les inondations provoqués par la tempête, mais avait prévenu que ces chiffres devraient être confirmés.

Après avoir frappé l’ouest de la province de Palawan, Tembin, surnommée «Vinta» par les Philippins, poursuivait sa course, samedi, avec des vents soufflant à une vitesse maximale de 105 kilomètres à l’heure et des raffales pouvant atteindre 90 kilomètres à l’heure.

Elle devrait prendre le chemin de la mer de Chine méridionale dimanche.

Plus tôt cette semaine, une autre tempête tropicale avait fait une cinquantaine de morts et 31 disparus au centre des Philippines, en plus d’endommager quelque 10 000 résidences.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!