The Associated Press Kim Yong Chol, au centre

PYEONGCHANG, Corée, République de — Une délégation nord-coréenne menée par un ancien général controversé est arrivée en Corée du Sud pour assister à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Le délégation de la Corée du Nord est menée par Kim Yong Chol, accusé par Séoul d’avoir été impliqué dans l’attaque contre la Corée du Sud en 2010, qui avait fait 50 morts.

La Corée du Sud espère atténuer les tensions avec le Nord en permettant à leurs athlètes de participer aux Olympiques. La soeur de Kim Jong Un, Kim Yo Jong, avait pris part à la cérémonie d’ouverture, une première dans l’histoire — aucun membre de la famille Kim n’avait franchi la frontière du Sud auparavant. Elle a invité le président sud-coréen, Moon Jae-in, à participer à un sommet avec son frère à Pyongyang.

Ivanka Trump, la fille du président des États-Unis et conseillère spéciale de Donald Trump, assistera également à la cérémonie de clôture.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!