Soutenez

Yémen: plus de 1300 personnes infectées par la diphtérie

FILE - In this Saturday, July 1, 2017, file photo, a man is treated for suspected cholera infection at a hospital in Sanaa, Yemen. Since April, a cholera epidemic has ravaged the country with around 400,000 suspected cases and over 1,800 deaths. The rainy season underway threatens to worsen the situation and the number of cholera cases is expected to double by the end of the year, according to ICRC. (AP Photo/Hani Mohammed, File) Photo: The Associated Press

LE CAIRE — L’Organisation mondiale de la santé (OMS) sonne l’alarme concernant une épidémie de diphtérie au Yémen qui affecte plus de 1300 personnes.

Dans un communiqué, l’OMS affirme que les enfants et les jeunes adultes représentent près de 80 pour cent des cas et que plus de 70 personnes sont mortes jusqu’à présent.

La diphtérie, signalée dans le pays pour la première en octobre dernier, est une maladie contagieuse et potentiellement mortelle qui infecte principalement la gorge et les voies respiratoires.

L’agence des Nations unies a annoncé vendredi qu’une campagne de vaccination ciblant 2,7 millions d’enfants yéménites a été complétée dans 11 gouvernorats.

Depuis maintenant trois ans, le Yémen est déchiré par une guerre civile qui oppose une coalition dirigée par l’Arabie saoudite contre des rebelles chiites qui sont soutenus par l’Iran.

Le conflit a endommagé les infrastructures du pays, paralysé le système de santé et poussé la population au bord de la famine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.